Un business game pour monter un projet de filière propreté
| 21 septembre 2016 |
Cinq jours pour imaginer une filière propreté : c'est le principe de cette compétition qui a réuni 70 apprentis des CFA.
« Et si on créait une filière propreté ? » : c’est la question qui était posée aux 14 équipes participant à la 3e édition dubusiness game organisé au sein des CFA Propreté d’Ile-de-France, Rhône-Alpes et Ouest. En 2016, la compétition a réuni environ 70 apprentis. Il a été remporté par l’équipe « Jade » de Villejuif. La deuxième place du podium revient à l’équipe « Les Lites », de Villejuif également, et enfin la troisième à l’équipe « Marin’net » de Lyon.
Les équipes avaient cinq jours pour monter leur projet de filière propreté et le présenter devant un jury. Pour les aider, des ressources et documents ont été mis à leur disposition, ainsi qu’une page spéciale sur Facebook. Chaque équipe a été évaluée au fil de la semaine sur : trois quizz, trois rendez-vous téléphoniques avec des experts, la création d’une vidéo de présentation de leur projet, leur présentation orale devant le jury et le dossier écrit en lui-même remis en fin de semaine.
Pour les apprentis, cette compétition a été une « aventure enrichissante et motivante », une « excellente expérience professionnelle » mais aussi « stressante », qui leur a montré l’importance du travail en groupe.
par www.services-proprete.fr relayé par https://www.ace-pro-nettoyage.fr/