mercredi 18 mai 2016

HEC : LE MONDE DE LA PROPRETE SE REINVENTE



Les inscriptions pour la formation HEC «Réinventer son entreprise» sont ouvertes. 

Démarrage de la nouvelle promotion en octobre 2016.

Une nouvelle promotion de la formation HEC « Réinventer son entreprise » pour les dirigeants d’entreprises de propreté va démarrer en octobre 2016 : les inscriptions sont ouvertes ! Un programme pédagogique renforcé, s’appuyant sur les retours d’expérience des 4 premières promotions, sera proposé à la vingtaine de chefs d’entreprise ou cadres dirigeants de grands groupes. Ils participeront à 6 modules de 2 jours et demi, dispensés par l’équipe pédagogique de la prestigieuse école de commerce. Les enjeux sont multiples : repenser son business model, reconsidérer ses méthodes de management et de gouvernance, aborder les questions comptables, marketing, commerciales, sous un angle nouveau en bénéficiant du regard d’experts et en partageant l’expérience de ses pairs. L’objectif est de susciter la réflexion, de permettre aux dirigeants d’échanger avec des confrères et de les outiller sur la conduite du changement. La participation à la charge de l’entreprise (hébergement et restauration inclus) s’élève à 8 000 euros par personne. Le Fare Propreté en finance une partie. 

Inscriptions : m.guerrien@fare.asso.fr

Communauté HEC du Monde de la Propreté

La formation rencontre un succès indéniable. Les anciens des premières promotions ont ainsi créé une communauté HEC dans le Monde de la Propreté qui a vocation à se réunir régulièrement et à développer des projets en commun. À cet effet, un voyage d’études en Suède et en Finlande ayant pour objectif d’aller à la rencontre d’entreprises de propreté évoluant dans d’autres environnements économiques, sociaux et culturels, aura lieu du 18 au 21 mai.

jeudi 5 mai 2016

Ménage Repassage Nettoyage de vitres et Ponçage de marbre Cristallistion de marbre





Alain Juppé en visite dans un centre d'apprentissage de la Propreté

Alain Juppé à la rencontre de la propreté

Séverine Wilson | 4 mai 2016 | www.services-proprete.fr
Alain Juppé au CFA Propreté INHNI Ouest.














Le maire de Bordeaux et ancien premier ministre est allé à la rencontre des professionnels de la propreté, apprentis, jeunes, dirigeants et représentants de la branche, le 21 avril dernier.
Le 21 avril, le CFA Propreté INHNI Ouest à Bruz, près de Rennes, a accueilli Alain Juppé, candidat à la Primaire de droite pour l’élection présidentielle de 2017. Accompagné des apprentis et de l’équipe pédagogique, dirigée par Sadia Anafal, ainsi que des administrateurs de la FEP Ouest, le maire de Bordeaux a pu échanger avec les jeunes sur la formation et leur avenir dans le secteur. Il s’est également essayé au maniement d’une monobrosse dans les locaux pratiques d’enseignement professionnel.
À l’issue de la visite de l’établissement, Alain Juppé s’est entretenu avec des chefs d’entreprise de propreté et des représentants de la FEP Ouest. Ce fut l’occasion pour Stéphanie Pauzat, administratrice de la FEP Ouest et vice-présidente de la CGPME Normandie, et Bruno Cœurdray, président exécutif de l’IHNHI, d’évoquer les préoccupations des entreprises. Parmi celles-ci, ont été notamment abordés la question de l’article 7 sur le transfert de salariés, le principe « Travail égal, salaire égal » et le devenir du CICE. Sur toutes ces questions, Alain Juppé s’est montré très attentif. Il s'est dit favorable à un développement fort de l’apprentissage, voie d’excellence pour les jeunes.