jeudi 29 septembre 2016

APPRENTISSAGE PROPRETE - NETTOYAGE PARIS


Un business game pour monter un projet de filière propreté

| 21 septembre 2016 |

Cinq jours pour imaginer une filière propreté : c'est le principe de cette compétition qui a réuni 70 apprentis des CFA.
« Et si on créait une filière propreté ? » : c’est la question qui était posée aux 14 équipes participant à la 3e édition dubusiness game organisé au sein des CFA Propreté d’Ile-de-France, Rhône-Alpes et Ouest. En 2016, la compétition a réuni environ 70 apprentis. Il a été remporté par l’équipe « Jade » de Villejuif. La deuxième place du podium revient à l’équipe « Les Lites », de Villejuif également, et enfin la troisième à l’équipe « Marin’net » de Lyon.
Les équipes avaient cinq jours pour monter leur projet de filière propreté et le présenter devant un jury. Pour les aider, des ressources et documents ont été mis à leur disposition, ainsi qu’une page spéciale sur Facebook. Chaque équipe a été évaluée au fil de la semaine sur : trois quizz, trois rendez-vous téléphoniques avec des experts, la création d’une vidéo de présentation de leur projet,  leur présentation orale devant le jury  et le dossier écrit en lui-même remis en fin de semaine.
Pour les apprentis, cette compétition a été une « aventure enrichissante et motivante », une « excellente expérience professionnelle » mais aussi « stressante », qui leur a montré l’importance du travail en groupe.
par www.services-proprete.fr relayé par https://www.ace-pro-nettoyage.fr/

NAISSANCE DE LA FEP ILE DE LA REUNION



Le réseau de la Fédération des entreprises de propreté se renforce avec la création d’une neuvième chambre en région.
Depuis le 1er juillet, la Fédération des entreprises de propreté compte une nouvelle chambre régionale : la FEP Île de la Réunion. Présidée par Stéphanie Lapinsonnière, gérante de la société Hygia Clean, la jeune chambre compte pour l’heure une dizaine d'adhérents. Ancrée dans une réalité économique et sociale régionale, son rôle en tant qu'ambassadrice est de structurer et de représenter le secteur auprès des pouvoirs publics mais également de promouvoir et de défendre les intérêts de la profession. 

| 22 septembre 2016 | www.services-proprete.fr 

par https://www.ace-pro-nettoyage.fr/