jeudi 11 juin 2015

INHI - L'ORGANISATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA BRANCHE PROPRETE

Une nouvelle équipe pour l’INHNI

Séverine Wilson | 11 juin 2015 |
Bruno Coeurdray et Jean-Marc Ducept.










Bruno Coeurdray, a été nommé vice-président délégué de l’INHNI, en mars dernier, tandis que Jean-Marc Ducept a pris le poste de secrétaire général de l’organisme de formation.
Récemment nommés, Bruno Coeurdray (Net Plus), vice-président délégué de l’INHNI, et Jean-Marc Ducept, secrétaire général, ont pour objectifs d’accompagner la transformation de l’organisme due à la réforme de la formation et de développer l’apprentissage
Bruno Coeurdray a officiellement pris ce poste depuis le conseil d’administration du 24 mars 2015. « Ce rôle me tient particulièrement à cœur, explique-t-il. Avant de créer mon entreprise de propreté, j’étais dans le domaine de la formation. Puis une fois à la tête de ma société, je me suis rapidement impliqué dans l’apprentissage, ainsi que dans la formation de mes salariés. »
Jean-Marc Duceptassure le pilotage des deux structures, que sont l’INHNI, organisme gestionnaire des CFA Propreté, et INHNI SASU, entité créée pour chapeauter les activités de formation et de conseil. Il a aussi pour mission de poursuivre et d’accompagner la mutation de l’INHNI, par rapport aux besoins de formation induits par la récente réforme. « Les entreprises devront former tous leurs salariés, explique le secrétaire général. L’INHNI complète ses solutions en proposant dès septembre de nouvelles modalités pédagogiques et outils de formation. »
Collecter les offres de postes d’apprentis
En parallèle, leséquipes « développement » de l’INHNI sont actuellement en pleine campagne Apprentissage. L’objectif est d’informer, d’accompagner et guider les entreprises dans leur démarche alternance et de collecter des offres de postes d’apprentis pour la rentrée 2015. « Dans nos 7 CFA, de nombreux candidats motivés, qui ont choisi le secteur, sont à la recherche d’une entreprise », souligne Jean-Marc Ducept. Et Bruno Coeurdray d’ajouter : « L’apprentissage est le moyen le plus approprié pour former et recruter. Les entreprises doivent utiliser ce canal comme une source de recrutement pour répondre à leurs besoins et préparer l’avenir. »
Pour en savoir plus : lire l’interview complète à paraître dans Services n° 239 (mai/juin 2015).

Aucun commentaire: